6 août, 2024
Nouvelle arrivante à recherche d’une première expérience de travail au Québec, Benicia Secondino a suivi les conseils d’un ami qui lui a recommandé l’entreprise d’insertion La Corbeille Bordeaux-Cartierville. Benicia occupe maintenant un poste d’adjointe administrative dans un club de recherche d’emploi.
La Corbeille-Bordeaux-Cartierville possède une double mission. Communautaire : Assurer la sécurité alimentaire des personnes défavorisées du quartier par le biais de leur épicerie communautaire «Le Magasin d’Émilie» et par l’offre d’activités visant la prise en charge, la mise en mouvement et l’autonomie. Formation : Offrir des formations en insertion socioprofessionnelle aux personnes exclues du marché du travail par l’acquisition de compétences répondant aux exigences du marché de travail.
Le Collectif des entreprises d’insertion du Québec est heureux de vous présenter cette vingtième vidéo de la série Les entreprises d’insertion – Créatrices de talents. Une fois par semaine, 40 anciens travailleurs en formation témoigneront de leur passage en entreprise d’insertion et de leur réussite d’intégration dans le marché de l’emploi. Cette série est réalisée par le vidéaste de talent Guillaume Audet.