Recyclage Vanier Recyclage Vanier
Recyclage Vanier sur Facebook
MENU   
Centre de destruction 2

Modernisation de notre usine grâce à une subvention de 881 960 $ de RECYC-QUÉBEC

17 janvier, 2024

Recyclage Vanier, entreprise d’insertion engagée dans l’économie sociale, est heureuse d’annoncer le lancement de la modernisation de son centre de conditionnement. Ce projet d’environ 1.4 million de $ est possible grâce à la subvention de 881 960$ de la Société québécoise de récupération et de recyclage connue sous le nom de Recyc-Québec.

Ce projet permettra à l’entreprise d’insertion de doubler le tonnage de matières traitées dans un objectif de recyclage ou de réemploi, de diversifier les matières traitées, de réduire les déchets et d’améliorer l’économie circulaire dans la région de Québec. Cette optimisation du centre permettra aussi de réduire les enjeux de santé et sécurité, de remplacer ou d’améliorer certains équipements vieillissants et non adéquats. Au niveau de l’insertion, la formation des participants en insertion sera optimisée. Ce projet pérennise à long terme Recyclage Vanier et lui permettra de se positionner comme un leader de l’économie sociale et circulaire dans la grande région de Québec. Il fait suite à une étude de faisabilité technique et financière financée par la Ville de Québec.

D’autres financeurs sont aussi impliqués dans le projet. La modernisation du centre de conditionnement devrait être terminée à l’automne 2024.

Recyclage Vanier est une entreprise d’insertion, qui a pour mission d’accompagner et de qualifier des personnes ayant des difficultés à intégrer durablement le marché du travail. Accrédité comme entreprise d’insertion par le gouvernement du Québec, les actions de Recyclage Vanier contribuent ainsi à l’amélioration de la qualité de vie dans sa communauté dans une perspective de développement durable. Cheffe de file en matière de collecte et traitement de documents confidentiels et de matières recyclables, l’équipe engagée de Recyclage Vanier valorise la personne et l’environnement. Recyclage Vanier, c’est 1400 participants en insertion accompagnés, 3500 clients et plus d’1,5 millions d’arbres sauvés.